Bio

Biographie Elsa Régent-Pennuen

Elsa Regent-Pennuen - suppléante
Elsa Regent-Pennuen – suppléante

Je suis entrepreneure d’une société de conseil en responsabilité sociétale de l’entreprise et dialogue social que j’ai créée il y a 7 ans.

Née à Nantes, j’ai grandi à Saint-Brévin les Pins. Je reviens à Nantes pour effectuer des études de droit. J’y prendrai aussi mes premiers engagements dans le milieu associatif, puis je débute en tant qu’emploi jeune dans un syndicat réformiste, sur un poste de défenseur des salariés.

En 2004, Jacques Auxiette, nouvellement élu Président de la Région des Pays de la Loire me demande d’être sa conseillère technique sur les questions sociales. Assez rapidement, dans un contexte économique difficile, la majorité régionale entreprend une politique de soutien aux entreprises locales, qui portera ses fruits tant pour les filières économiques que pour la sauvegarde de l’emploi. Dans ce cadre, en plus de mes précédentes missions, j’interviens de plus en plus en direction des TPE/PME.

En 2010, je quitte le Conseil régional pour créer mon entreprise.

J’habite Carquefou depuis 2003 où j’ai établi ma vie professionnelle, associative et familiale. J’ai 42 ans et je suis maman de 2 enfants scolarisés sur la commune, ma fille à l’école élémentaire Georges Brassens, mon fils au collège Gérard Philipe.

Suppléante de Michel Ménard depuis 2012, je me présente de nouveau à ses côtés. Pendant ces 5 années, j’ai pu apprécier son engagement, c’est une évidence, mais aussi la place qu’il a su me laisser à ses côtés. Souvent, le suppléant est un nom à côté du candidat durant la campagne électorale, puis est oublié pendant le temps du mandat.

Michel a souhaité m’associer pleinement à son activité de député, dans le travail législatif comme sur la circonscription où je l’accompagne et le représente parfois sur les manifestations de la circonscription.

Compte-tenu de l’expertise qui est la mienne, j’ai particulièrement suivi les dossiers économiques et sociaux qui, malheureusement, ont touché des femmes et des hommes de notre territoire, je pense notamment aux salariés de la SEITA.

Nous sommes un binôme, nous partageons les mêmes valeurs et la même envie de vous servir. Il m’apparait aujourd’hui tout naturel de poursuivre aux côtés de Michel Ménard.

→ Bio de Michel Ménard